Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 01:27

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Rénovation du pont – 2ème phase

Après la rénovation des rambardes, aujourd’hui 12 janvier 2016 le pont va être coupé à la circulation jusqu’à fin avril …

Rénovation du pont – 2ème phase
Rénovation du pont – 2ème phase

Mais des travaux ont déjà été commencés fin décembre (gaz) et cette semaine pour le téléphone. Le temps étant un peu frais, j’ai été intrigué par deux personnes installées en haut du pont.

Rénovation du pont – 2ème phase

Gentiment ils m’ont expliqué qu’ils installaient de façon provisoire les lignes téléphoniques entre la ville et le faubourg St Jacques.

Rénovation du pont – 2ème phase
Rénovation du pont – 2ème phase

Ils ont connecté des câbles de fils de téléphone et le premier – le plus gros – était composé de 1800 fils … 3 ou 4 câbles plus petits et une fibre optique ont été également installés.

Rénovation du pont – 2ème phase
Rénovation du pont – 2ème phase

Pendant 4 mois, le téléphone, internet, la télé … vont passer par cette installation provisoire. Une nouvelle installation sera mise en place dans les nouveaux trottoirs.

Rénovation du pont – 2ème phase
Rénovation du pont – 2ème phase

Je vais essayer de vous faire suivre l'avancement des travaux ... venez régulièrement me rendre visite. Merci et à bientôt sur ce blog pour de nouveaux épisodes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour ce très intéressant reportage , transmis par Mme F. CANAL cette fois-ci mais vous pouvez m'inscrire dans vos tablettes. Merci d'avance
Répondre