Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 23:24

 

Sur le chemin du retour d’une exposition photos sur Brassens que Josée venait de terminer, son compagnon Christian est décédé sur une aire de repos.

Je suis triste car en mai 2011, de passage à Chinon, j’ai passé 3 jours merveilleux en leur compagnie … et appris plein d’anecdotes sur  la vie de Brassens.

11-05-10--Brassens-josee-stroobants--21-_DxO.jpg

 

Inséparables, Josée et Christian sillonnaient les routes de France pour accrocher les photos de Brassens dans les manifestations et parler du Maître

11-05-13--Brassens-josee-stroobants-philo--16-.JPG

 

Josée, photographe en titre de Brassens  et Christian , également dans la photographie, se sont connus dans un laboratoire où ils exerçaient  tous les deux.

11-05-12--Brassens-josee-stroobants--82-_DxO.jpg

 

A la retraite Josée, ayant hérité d’une grande partie de la collection photos de Brassens , accompagné de Christian sillonnèrent les routes pour leurs expositions et entre leurs deux pied-à- terre : Paris et Ares à côté de Bordeaux.

Le 10 mai 2010, nous avons passé une superbe soirée à la maison où l’un et l’autre se sont prêtés de bonne grâce à une séance de dédicaces

11-05-10--Brassens-josee-stroobants--75-_DxO.jpg

 

11-05-10--Brassens-josee-stroobants--79-_DxO.jpg

 

Et l’un et l’autre ont beaucoup apprécié le Chinon et en particulier ce rosé de chez Couly-Dutheil médaille d’argent au mondial des rosés. Nous avions terminé par une bouteille de Breton des Picasses de 1990 du Domaine Olga Raffault juste pour démontrer à Christian qu’il n’y a pas que le Bordeaux dans la vie !

11-05-10--Brassens-josee-stroobants--68-_DxO.jpg

 

11-05-10--Brassens-josee-stroobants--70-_DxO.jpg

 

Christian, tu es parti retrouver Georges au « Paradis d’l’accordéon … » et toi Josée je te souhaite beaucoup de courage et je te fais de gros bisous comme celui que tu m’avais fait ce merveilleux jour.

11-05-10--Brassens-josee-stroobants--47-_DxO.jpg

 

Vous pouvez aller regarder l'article sur Josée lors de sa venue à Chinon sur le Blog Beauloisir :

 

  http://beauloisir.over-blog.com/article-brassens-josee-stroobants-sa-photographe-a-chinon-74093441.html

 

http://beauloisir.over-blog.com/article-josee-stroobants-vient-de-perdre-son-compagnon-christian-109491796.html

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Voilà une bien triste nouvelle, je les avais rencontrés avec grand plaisir dans le hall du supermarché et j'avais passé un agréable moment en leur compagnie.<br />
Répondre